ENG
/
DE
2019

Station d’acquisition 12Mpixels @ 330fps en ‘Direct to Disk’

Solution conçue avec les produits distribués par STEMMER IMAGING

2019
Station d’acquisition 12Mpixels @ 330fps en ‘Direct to Disk’
FEMTO-ST
INDUSTRIE(S)
EXPERTISE(S)
PARTENAIRE(S)

R&D Vision a conçu et validé une nouvelle station d’acquisition aux performances encore jamais atteintes, affichant des débits d’acquisition d’images en RAM et surtout en ‘Direct to Diskau-delà de 4Go/s avec des durées d’acquisition de plusieurs dizaines de minutes. 

 Cette solution s'appuie notamment sur les produits distribués par notre partenaire STEMMER IMAGING :

 R&D Vision a intégré la caméra VC-12MX2-CXP de chez VIEWORKS qui affiche une résolution de 12 Mégapixels pour une vitesse de 330 images par seconde, soit un débit total de près de 4Go/s.

Ce débit nécessite 8 sorties CoaXPress CXP-6 donc une carte d’acquisition avec le même nombre d’entrées côté PC. R&D Vision s’est tournée vers la carte d’acquisition Coaxlink Octo d’Euresys.

 Sans dévoiler la recette, associez une architecture 64bits avec un processeur multicœurs optimisé pour la gestion multi PCIe, des disques durs SSD ultra rapides à grande capacité de stockage et notre logiciel HIRIS dans sa toute dernière version, et vous obtiendrez un système capable de maîtriser les débits des caméras les plus rapides du marché. Cette architecture est prête et optimisée pour accueillir des cartes GPU pour faire tourner des algorithmes de traitement d’images utilisant le Deep Learning.

 

Couplé à un ensemble d'éclairage impulsionnel puissant fabriqué par nos équipes et compatible avec les générateurs Smartek et Gardasoft, nous sommes heureux d'annoncer que notre solution a été retenue par l'Institut FEMTO-ST.