ENG
/
DE
2020

DVR multifonctions en enceinte réfrigérée à -40°C

Répondre à des besoins d’acquisition d’images microscopiques et macroscopiques en environnement contraint

2020
DVR multifonctions en enceinte réfrigérée à -40°C
INDUSTRIE(S)
EXPERTISE(S)
PARTENAIRE(S)

Pour répondre à des besoins d’acquisition d’images microscopiques et macroscopiques en environnement contraint, R&D Vision a intégré des composants fournis par STEMMER-IMAGING pour réaliser un DVR (Digital Video Recorder) polyvalent.

L’objectif était de coupler un besoin de grande résolution pour les images microscopiques avec des acquisitions longue durée (plusieurs dizaines d’heures) pour suivre l’apparition de givre en enceinte réfrigérée à -40°C.

R&D Vision a proposé une caméra JAI 5mégapixels avec un capteur 1" compatible avec le microscope utilisé par le client. Pour l’utilisation en enceinte réfrigérée, nous avons intégré les composants dans un caisson de protection avec chauffage VIDEOTEC ainsi qu’un câble de 20m supportant de très faibles températures.

Pour les configurations à haut débit, R&D Vision fournit des systèmes complets intégrant une station d’acquisition. Ici, les durées d’acquisition étant longues mais le débit très faible, nous avons donc pu assurer l’installation à distance de notre logiciel HIRIS pour le pilotage de la caméra et l’acquisition des images directement sur les PC clients :  un PC fixe pour le microscope et un PC portable pour le givre afin de transporter facilement le matériel.

Nous avons également accompagné les utilisateurs de notre DVR polyvalent via une formation dédiée.